vendredi 27 mai 2011

[WARN] [rms ] javacall_file_open: _wopen failed for: ... _delete_notify.dat

Je vois déjà votre tête ... Vous vous dites "J'espère qu'il ya une solution". C'est drôle mais je me suis rendu compte que certains visiteurs arrivaient sur ce blog apès avoir fait une recherche google incluant surtout le mot clé "_delete_notify.dat".
Le problème c'est que la page de ce blog qui présente ce mot clé ne concerne en rien la résolution de ce problème. Je décide de faire le tour des forums java et waouh! pas de soluce. Alors j'ai un petit truc pour vous.

C'est quoi ce fichier _delete_notify.dat qui est introuvable. ?
Beuh je sais pas ...
Non,  Ce qu'il faut comprendre c'est que:
1- ce problème ne concerne pas votre code java
2- Les IDE comme NETBEANS utilise de façon transparente le déploiement OTA lorsque vous lancer votre MIDlet. Elles créent ainsi une URL plus ou moins temporaire qui délivre le fichier.JAD à votre mobile virtuel (l'emulateur MIDP du wireless toolkit).
3- Le dit fichier.JAD est supposé être télécharger avant execution du programme sur l'émulateur. Remarquez la ligne qui précède votre erreur dans la console:

starting emulator in execution mode
Installing result from: http://127.0.0.1:1254/VotreMIDlet.jad

[WARN] [rms] javacall_file_open: _wopen failed for C: \ Documents and Settings \ be \ javame-sdk \ 3.0 \ work \ 0 \ appdb \ _delete_notify.dat


- Ce problème intervient lors du téléchargement du fichier.jad vers l'emulateur mobile du Wireless toolkit
4- Enfin, delete_notify est un attribut présent dans le fichier.jad

Alors qu'est ce ce que vous pouvez faire ? 
deux choses toutes bêtes :
- ouvrez le fichier.jad avec le bloc note et éffacez les lignes comme:
"MIDlet-Install-Notify , MIDlet-Delete-Notify, MIDlet-Delete-Confirm" (Sauf si vous en avez besoin)

- Créer avec le bloc-note un fichier vide que vous nommerez  "_delete_notify.dat" ... Et allez le copier-coller exactement à l'endroit où la console vous le réclame. ca devrait marcher.

Consuler ce lien pour comprendre OTA : Deploiement-ota-over-air-cest-quoi-ota

J'attends vos commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire